La plupart de nos problèmes sont liés à nos rigidités : on peut comprendre intellectuellement ce qu’il faut modifier dans notre comportement alimentaire mais nos automatismes nous empêchent de changer comme s’il n’y avait qu’une façon de résoudre les choses. L’hypnose vous permet de comprendre les mécanismes de blocage.
Dans l’hypnose Ericksonienne que je pratique, les solutions émergent du patient lui-même. Le praticien donne au sujet la possibilité d’identifier des ressources inconscientes pour changer de comportement alimentaire.
A savoir : le tabac est une priorité dans la prise en charge du diabète car il induit notamment une insulinorésistance, l’hypnose vous aide à arrêter.
Le Chi Nei Tsang est pratiqué depuis plusieurs millénaires dans les ermitages taoïstes en Chine. Le Chi (énergie et information) Nei Tsang (viscères) consiste à appliquer le Chi-Kung à un soin abdominal. C’est une pratique holistique qui vise à masser les organes internes de manière à y réintégrer l’esprit et éliminer les charges émotionnelles, sources de pathologies.
Le Chi Nei Tsang, ou l’art de l’écoute, permet de connecter la personne avec elle-même et de l’aider à devenir plus consciente de chacune des parties de son corps, de ses viscères notamment.
Chaque traitement de Chi Nei Tsang (ou approche Nin A Zu) commence avec la respiration car le mouvement de pompe du diaphragme agit aussi directement sur les systèmes circulatoires, lymphatiques et digestifs (active le transit intestinal et les autres fonctions métaboliques de l’abdomen).